ASSOCIATION SPORTIVE VAL DE SAÂNE : site officiel du club de foot de VAL DE SAANE - footeo

Comment porter des réserves

Les Réserves

EXEMPLES DE FORMULATION DE RESERVES

AVERTISSEMENT

Les exemples de réserves donnés ci-dessous constituent une aide pour les Clubs mais ils nesauraient en aucun cas se substituer aux dispositions réglementaires publiées aux RèglementsGénéraux de la LFN et/ou de la FFF auxquelles il convient de se reporter.

Il est rappelé que pour les jeunes les réserves doivent être déposées et signées par le dirigeantinscrit sur la feuille d'arbitrage et non par le capitaine.

JOUEUR SANS LICENCE, NI PIECE D'IDENTITE,

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom du

Club) ............... pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur

(nom et prénom).................. de l'équipe adverse (nom)................ au motif que ce joueur ne

présente ni licence, ni pièce d'identité officielle et n'a donc pas le droit de prendre part au match

*)Nota : A défaut de licence régulière, il doit toujours être présenté un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport, établi au nom du joueur, même lorsque la présentationd'une pièce d'identité n'est pas exigée (cas des catégories de jeunes jusqu'aux 13 ans inclus).

JOUEUR SANS LICENCE PRESENTANT UNE PIECE D'IDENTITE OFFICIELLE ETUN CERTIFICAT MEDICAL

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur........................... de l'équipe de (nom du club)............ au motif que ce joueur ne présentepas de licence.

JOUEUR SANS LICENCE PRESENTANT UNE PIECE D'IDENTITE OFFICIELLEMAIS PAS DE CERTIFICAT MEDICAL

Je soussigné ................................. capitaine (dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub).................. . pose des réserves sur la qualification et la participation au match dujoueur....................... de l'équipe de (nom du club)............ au motif que ce joueur ne présente nilicence, ni certificat médical et n'a donc pas le droit de prendre part au match.

JOUEUR SANS LICENCE PRESENTANT UNE PIECE SANS PHOTO ET UNCERTIFICAT MEDICAL

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub) ................. pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur(nom et prénom) .................. de l'équipe adverse (nom)...............; motif, ce joueur, sanslicence, ni pièce officielle d'identité, ne présente qu'une carte ................... (carte S.S., cartescolaire, carte de bus) démunie de photographie, pièce insuffisante pour justifier son identité etsa qualification. Il n'a donc pas le droit de disputer le match.

JOUEUR SANS LICENCE, REFUSANT DE LAISSER A L'ARBITRE la PIECED'IDENTITE NON OFFICIELLE PRODUITE.

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)............... pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur(nom et prénom).................. de l'équipe adverse (nom)...............; motif, ce joueur, qui neprésente ni licence, ni pièce officielle d'identité, refuse de laisser à la disposition de l'arbitre ledocument qu'il présente pour justifier de son identité. Il n'a donc pas le droit de participer aumatch.

DELAIS de QUALIFICATION

Je soussigné ................................... Capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................... pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur.............................. Licence n°........... au motif que ce joueur ne présente pas ce jour les 10jours réglementaires de qualification.

AUTORISATION MEDICALE

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur.................. Licence n° ....... ; au motif que ce joueur de catégorie ............(à adapter selon le cas : 18, 15, 13 ans...) n'est pas médicalement autorisé à participer à un match ................. (àadapter selon le cas : Seniors, 18 ans , 15 ans, 13 ans...) , la mention n°2 étant rayée.

PARTICIPATION EN EQUIPE INFERIEURE LORSQUE L'EQUIPE SUPERIEURE NEJOUE PAS LE MEME JOUR OU DANS LES 24 HEURES SUIVANTES OU PRECEDENTES

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match du(oudesjoueurs) ........................ licence n°.............., au motif que ce(s) joueur(s) sont susceptible(s)d'avoir participé au dernier match de l'équipe supérieure qui ne joue pas ce jour ou dans les 24heures suivantes ou précédentes.

PARTICIPATION A DEUX RENCONTRES AU COURS DE DEUX JOURNEESCONSECUTIVES

Rappel :ont le droit de jouer deux rencontres au cours de deux journées consécutives les joueurs titulaires d'une double licence, libre et entreprise, sous réserve de l'autorisationmédicale spéciale.

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur...............n° de licence ..........., au motif que ce joueur, non-titulaire d'une licence double appartenance (entreprise et libre), a disputé hier une rencontre officielle avec son club et n'adonc pas le droit de jouer ce jour, le règlement interdisant de disputer plus d'une rencontre endeux jours consécutifs.

PARTICIPATION en EQUIPE INFERIEURE de PLUS de 3 JOUEURS ayant disputésPLUS de 5 MATCHES en EQUIPE SUPERIEURE

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom du club)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match des joueurs............... (ou sur l'ensemble des joueurs) de l'équipe de au motif que plus de troisjoueurs sont susceptibles d'avoir participé à plus de 5 matches avec l'équipe supérieure.

NOMBRE DE JOUEURS MUTES

Rappel : Ligue/District : 6 joueurs;

(Attention : le statut de l'arbitrage peut réduire ou augmenter d'une ou plusieurs unités lenombre de mutés).

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match des joueurs suivants .................. au motif que ces joueurs sont titulaires d'une licence MUTATION alors quele règlement limite laparticipation des joueurs mutés à ...(préciser le nombre).....pour le Club de(nom du club)............. .

INFRACTION AU STATUT DE L'ARBITRAGE

Je soussigné ................................... capitaine de (nom du club)................ pose desréserves sur la qualification et la participation du joueur ou des joueurs ...(nom et n° de licence)..................... titulaire(s) d'une licence MUTATION et n'ayant pas le droit de participer aumatch du fait que le club (nom du club)...........se trouve en 3ème saison d'infraction avec lestatut de l'arbitrage.

MATCH A REJOUER - QUALIFICATION DE JOUEURS

Je soussigné ................................... capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur.................. Licence n° ....... ; motif : ce joueur dont la licence a été enregistrée le (ex : 25octobre ), n'était pas qualifié à la date initiale du match prévu le (ex : 15 septembre) et ne peutdonc pas participer à la rencontre.

JOUEUR NON-INSCRIT sur FEUILLE de MATCH ENTRANT EN COURS DE PARTIE

Rappel : la réserve doit être faite verbalement, aussitôt son entrée sur le terrain, auprès del'arbitre en présence du capitaine adverse, et sera transcrite sur la feuille de match, soit à la mitemps,soit à la fin du match selon le cas.

 Je soussigné ................................... Capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur..................; motif : ce joueur, non-inscrit sur la feuille de match au moment du coup d'envoi,se présente en cours de partie et ne présente pas de licence.

JOUEUR SUSPENDU

(venant d'une autre ligue)

 Je soussigné ................................... Capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match du joueur.................. licence n° ....... ; motif : ce joueur est sous le coup d'une suspension ferme nonpurgée à ce jour et de ce fait ne peut participer à la rencontre.

FONCTION OFFICIELLE EXERCEE MALGRE UNE SUSPENSION

Je soussigné ................................... Capitaine (ou dirigeant pour les jeunes) de (nom duclub)................ pose des réserves sur la qualification et la participation au match de M........................ de ..............licence n°....................en qualité d'arbitre bénévole au motifqu'étant suspendu il ne peut exercer aucune fonction officielle.

CONTESTATION de MUTATION pour CHANGEMENT DE RESIDENCE

Je soussigné ................................... Capitaine de (nom du club)................ pose desréserves sur la qualification et la participation du joueur ...............n° de licence ..........., cejoueur ayant obtenu au cours de la saison une licence MUTATION pour changement derésidence, alors qu'il est toujours, en réalité, domicilié à .................................... . Obtenuepar fraude, sa qualification est irrégulière et sa licence ne lui permet pas de jouer.

FAUTE TECHNIQUE D'ARBITRAGE :

Qu'est ce qu'une faute technique d'arbitrage ? C'est une violation des lois du jeu par l'arbitre

La faute technique doit être formulée à l'arbitre par le capitaine (dirigeant pour les jeunes) àl'arrêt de jeu qui est la conséquence de la décision contestée. C'est alors à l'arbitre d'appeler lecapitaine adverse ( pour les jeunes les dirigeants) et l'un des arbitres assistants pour en prendreacte. (art.146 des R.G.). A la fin de la rencontre c'est l'arbitre qui inscrit les réserves sur la feuilled'arbitrage et les fait contresigner par le capitaine réclamant, le capitaine de l'équipe adverse el'arbitre assistant intéressé.

Pour les jeunes (jusqu'à 18 ans) les réserves sont contresignées par les dirigeants licenciésresponsables (et non les capitaines).

Nota : Au moment des réserves techniques, un arbitre peut toujours revenir sur la décision, si le jeu n'a pas repris, auquel cas la faute technique s'efface

Baptiste Mouchard est devenu membre 3 mois
Lilou Dubuc Lloris est devenu membre 3 mois
[Sujet supprimé] 1 an
Mélissa Beaudoin est devenu membre plus de 2 ans
laurent skladanowski est devenu membre plus de 3 ans
Mélina Acher a commenté ENTENTE ST VALERY VAL DE SAANE EN CAUX plus de 3 ans
AS Val de Saâne vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
bill14 est devenu membre plus de 3 ans
Océane Verdière est devenu membre plus de 4 ans
YVETOT AC 2 / AS Val de saâne - BENJAMINS A.8 et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
FC SOMMERY / ENTENTE ST VALERY VAL DE SAANE EN CAUX - D H R plus de 4 ans
YERVILLE FC 2 / AS Val de saâne - BENJAMINS A.8 et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
US OUAINVILLE / AS Val de Saâne - SENIORS MATIN 2EME DIVISION plus de 4 ans
JS SAINT LEONARD / ENTENTE ST VALERY VAL DE SAANE EN CAUX - D H R plus de 4 ans
YERVILLE FC / AS Val de Saâne 2 - PRE-POUSSINS et ENTENTE ST VALERY VAL DE SAANE EN CAUX - D H R / ESI ST ANTOINE LA FORET : résumés des matchs plus de 4 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 3 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun événement